Le Centre de femmes Marie-Dupuis a célébré la rentrée

  • Publié le 11 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 24 août dernier, le Centre de femmes Marie-Dupuis accueillait 80 de ses membres pour son activité annuelle « Événement de la rentrée », au Centre des arts et des loisirs Alain Larue de Notre-Dame-des-Prairies.

Tandis que de généreuses bénévoles s’activaient à faire cuire des hot-dogs et des épis de maïs, la foule de participantes s’est régalée, tout en se réjouissant de se retrouver en si grand nombre pour célébrer la rentrée. La bonne humeur était au rendez-vous. 

De nombreux prix de présence ont été tirés au sort parmi l’assistance, ainsi qu’un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $. Il s’agissait d’un concours exclusif aux femmes ayant incité une amie à devenir membre du Centre lors de cette journée. 

Au cours de l’après-midi, les animatrices et collaboratrices du Centre ont présenté, tour à tour, les nombreuses activités inscrites au programme cet automne, tandis que la coordonnatrice, Marie-Christine Laroche, a invité les femmes à assister en grand nombre à la soirée spectacle du 30e anniversaire du Centre qui se tiendra le 28 octobre prochain au Carrefour Culturel de Notre-Dame-des-Prairies. Une soirée ouverte à tous. 

Les inscriptions aux activités et ateliers de septembre-octobre ont débuté. Il est possible aux femmes du Grand Joliette et des environs de passer au Centre, ou de l’appeler, au 450 752-5005, durant les heures d’ouverture, pour prendre des renseignements, s’inscrire aux activités ou rencontrer l’intervenante. Le Centre Marie-Dupuis est situé au 241, boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies, et est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 17 h.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.