Plus de 300 participants pour Tam-tam d’Afrique

  • Publié le 14 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le samedi 10 septembre dernier, plus de 300 participants sont venus partager la fierté, la diversité, le vivre-ensemble et la bonne humeur lors de l'activité Tam-tam d'Afrique au parc Lajoie à Joliette. Un événement organisé par Mon Afrique À Lanaudière.
 

L'organisme a été agréablement surpris d'un tel engouement et les participants ont démontré beaucoup d'intérêt.
De nombreux kiosques ont aussi permis à la population de déguster certains mets africains tout en passant par la danse africaine aux rythmes de Djembé.

Mon Afrique à Lanaudière remercie les bénévoles qui ont su faire de cette activité un succès retentissant. Ces bénévoles étaient des membres de l'organisme, du conseil d'administration et des participants. L'organisme remercie aussi Joseph Wadjiri et Fode qui ont donné l'atelier de danse africaine et de Djembé.

Cet événement avait pour but de briser l'isolement social, de promouvoir le vivre et servir ensemble et de tisser les liens entre les différentes membres de la communauté. Il fut possible grâce au soutien de la Ville de Joliette.

Pour information : page Facebook de Mon Afrique à Lanaudière ou 579 960-3291.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public