Deux veillées de danse au centre-ville de Joliette

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) est heureux de poursuivre les veillées de danse au centre-ville de Joliette.

Deux veillées de danse traditionnelle se tiendront les vendredis 16 et 30 septembre, à 19 h 30, à la Place Bourget au centre-ville de Joliette. Ces soirées festives sont présentées par la Ville de Joliette, en partenariat avec la Société de développement du centre-ville de Joliette et les PPJ.

La veillée de danse du 16 septembre sera animée par Philippe Jetté au câll et David Simard au violon et aux pieds. Quant à la veillée du 30 septembre, le câlleur joliettain Gilles Pitre invitera les participants à la danse, accompagné de la violoneuse et tapeuse de pieds Stéphanie Lépine. 

Le « câlleur » a pour mission de rendre accessibles les « sets carrés » en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience en danse n’est requise. « Le plaisir est garanti! », affirme Philippe Jetté, président des PPJ.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - JF Savaria)
Culture

L’extraordinaire s’amène au centre-ville de Joliette

La quatrième édition de Bastringue – Festival de cirque se déroulera du 17 au 28 juin, en plein cœur du centre-ville de Joliette.
Le chansonnier Xavier St-Aubin Pelletier. (Photo gracieuseté – Corevision)
Culture

Le folklore québécois trouve un nouveau public  

Longtemps associé aux vieilles générations, le folklore québécois connaît aujourd'hui un important regain de popularité.
Bruno Guité, président de BGC Entrepreneur général ; Marie-Éveline Préville ; Pierre-Luc Bellerose ; Claudine Harnois, présidente du Centre culturel Desjardins; Jean-Sébastien Martin; Bouthaina Méchichi ; Pierre Clermont, président de Promutuel Lanaudière ainsi que Joël Landry. (Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)
Culture

Le Cabaret La Fresque franchit une étape décisive

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, a officialisé le legs du terrain qui accueillera le Cabaret La Fresque.