Rawdon en bref

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Voici un résumé de certaines résolutions qui étaient à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal de Rawdon du 12 septembre.

Travaux de réingénierie de la préfiltration et l’agrandissement de l’usine St-Patrick

Le conseil municipal a adopté un projet de règlement dans le but d’augmenter la dépense autorisée pour les travaux de réingénierie de la préfiltration et l’agrandissement de l’usine St-Patrick. Le montant de l’emprunt passera de 6 434 321 $ à 7 619 573 $. Le maire, Raymond Rougeau, explique que depuis la réalisation des plans et devis, les coûts ont explosé. Il précise que la Municipalité a reçu quatre soumissions et qu’il n’y avait pas de grande disparité entre les montants des soumissionnaires. « Ça démontre bien la valeur du marché. »

Tenue de registre

Il y a eu deux tenues de registre dans le cadre de la refonte réglementaire en urbanisme, une concernant le règlement de zonage et une concernant le règlement de lotissement. Dans les deux cas, aucun citoyen ne s’est présenté pour signer le registre.

Comité sur l’accès à l’information

Afin de répondre aux nouvelles exigences du gouvernement, un comité sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels a été formé par le conseil municipal. Il est constitué de François Dauphin, directeur général, de Caroline Gray, directrice du service du greffe et d’Anouk Poitras-Guilbeault, adjointe aux ressources humaines.

Résolution d’intention – Maison des générations

Le conseil municipal a adopté une résolution dans le but de signifier son intention d’être partenaire du projet de Maison des générations. Le maire explique que la Municipalité est actuellement en discussion avec les propriétaires de la Résidence Ste-Anne concernant ce projet. Dans le cadre de la reconstruction de la résidence, l’objectif serait de construire une salle (Maison des générations) à l’angle de la 7e avenue et de la rue Queen. D’une capacité d’accueil de 138 personnes, cette dernière pourrait servir aux activités des organismes du milieu, particulièrement ceux qui s’adressent aux aînés. Une fois construite par les promoteurs, la Maison des générations serait cédée à la Municipalité selon des termes et des conditions qui devront être déterminés.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Michelle Joly. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»