La mairesse de Saint-Félix-de-Valois reçoit le prix Elsie-Gibbons

  • Publié le 30 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors d’un souper-spectacle célébrant la 80e édition de son Congrès annuel, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a remis, le 23 septembre 2022, le prestigieux Prix Elsie-Gibbons à la mairesse de Saint-Félix-de-Valois, Audrey Boisjoly.

Le Prix Elsie-Gibbons est remis à une élue dont l’engagement a favorisé un maintien ou des avancées en regard de la place des femmes au sein de la société québécoise et, particulièrement, au sein de la sphère politique municipale.

Audrey Boisjoly est devenue la plus jeune femme élue mairesse, à l’âge de 26 ans, lors des élections municipales de 2017. La récipiendaire du Prix Elsie-Gibbons occupe également les postes de présidence au sein de la Commission aménagement et environnement de la MRC de Matawinie et du Comité femmes et politique municipale de la FQM. Elle a d’ailleurs fait adopter par l’organisation la toute première Politique d’égalité et de parité entre les femmes et les hommes de la FQM. L’organisation considère que Mme Boisjoly « est une femme d’action qui contribue de façon significative à l’avancée des femmes en politique municipale ».

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Actualités
Faits divers

Une personne retrouvée morte dans un incendie à Saint-Félix-de-Valois

Le corps de cette personne inconnue a été retrouvé dans un logement en feu de la rue Dufresne à Saint-Félix-de-Valois.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.