De belles performances pour les athlètes du Club Défi de Thérèse-Martin

  • Publié le 16 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Les athlètes du Club Défi, du sport-études ski de fond de l'école secondaire Thérèse-Martin, ont réalisé de belles performances lors de la course XC des boisés qui se déroulait le 1er octobre dernier à Notre-Dame-des-Prairies. Ils ont récolté deux plaques d'équipe, ainsi que plusieurs médailles bien méritées.

Au cœur de la course de 10km, l’athlète senior Vincent-Alexis Grégoire a terminé en troisième position, toutes catégories confondues, avec un chrono de 42:30.2 et l’entraîneur du club, Francis Henrichon, s’est classé en cinquième position avec un temps de 43:41.3.  

Du côté du 5km, l’athlète senior Marc-Olivier Lozier a terminé premier de toutes les catégories avec un temps de 17:05.0. Chez les 13 ans et moins, Maxime Rainville a terminé premier de sa catégorie et quatrième au total avec un temps de 19:49:5. Dans cette même tranche d’âge, Tristan Rousseau a terminé troisième et quinzième au total avec un chrono de 23:16.7.  

Chez les filles de 13 ans et moins, Mayléna Robert a terminé première de sa catégorie avec un temps de 25:05.9 et 25e au total. Du côté des garçons de 14-16 ans, Raphaël Larochelle a récolté une première position dans sa catégorie avec un temps de 21:36.7. Ce qui lui a valu une septième position au total. Quant à Arthur Beauséjour, il a terminé deuxième de sa catégorie et 18e de toutes les catégories avec un chrono de 23:47.8. Le Club Défi a également été couronné comme équipe gagnante du 5km.  

Plusieurs athlètes ont aussi brillé lors de la course de 2km. Marc-André Richard a obtenu la première place au total et Izac Trudel, qui s’entraîne avec le club en parascolaire, est arrivé premier chez les 9-11 ans et deuxième au total. Henri Desrochers a aussi bien fait chez les 9-11 ans avec un chrono de 11:36.4. Finalement, les athlètes du Club Défi ont remporté le volet équipe du 2km.  

À noter que les jeunes du Club Défi ont aussi participé au cross-country régional scolaire qui se tenait à Mirabel le 5 octobre dernier. Maxime Rainville a terminé sixième de la catégorie Benjamin masculin élite avec un chrono de 11:06:48 pour 3 kilomètres. Il s’est ainsi classé pour le cross-country provincial.

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.