Entente de sept ans pour les syndiqués du Super C

  • Publié le 1 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est dans un climat harmonieux que se sont déroulées les rencontres de négociation de la soixantaine de syndiqués du Super C Saint-Charles-Borromée de la rue de la Visitation dans Lanaudière. À 97 %, les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont entériné les termes de leur nouveau contrat de travail lors d’un vote en ligne qui s’est déroulé entre le 12 et le 16 septembre 2022.

Outre le maintien des nombreux acquis négociés depuis leur adhésion aux TUAC 500, cette entente procure aux syndiqués des augmentations de salaire de 27 % pour la durée de la convention. Par ailleurs, les échelles ont été reconstruites de sorte que les progressions se font aux 650 heures pour les 4550 premières heures permettant jusqu’à trois augmentations annuelles. Par la suite, elles se feront aux six mois.

La nouvelle convention collective comporte également l’ajout de cinq postes de salariés réguliers, l’ajout d’un 4e congé mobile ainsi que l’introduction de deux options pour la semaine réduite de travail.

« Je suis très heureux de la ratification de ce contrat de travail par nos membres TUAC 500. En faisant preuve de solidarité, le comité de négociation a démontré, encore une fois, son engagement à défendre la qualité des emplois et l’amélioration des conditions de travail pour ses travailleurs et ses travailleuses. Félicitations à tous et à toutes et merci pour la confiance que vous nous accordez », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.