Entente de sept ans pour les syndiqués du Super C

  • Publié le 1 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est dans un climat harmonieux que se sont déroulées les rencontres de négociation de la soixantaine de syndiqués du Super C Saint-Charles-Borromée de la rue de la Visitation dans Lanaudière. À 97 %, les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont entériné les termes de leur nouveau contrat de travail lors d’un vote en ligne qui s’est déroulé entre le 12 et le 16 septembre 2022.

Outre le maintien des nombreux acquis négociés depuis leur adhésion aux TUAC 500, cette entente procure aux syndiqués des augmentations de salaire de 27 % pour la durée de la convention. Par ailleurs, les échelles ont été reconstruites de sorte que les progressions se font aux 650 heures pour les 4550 premières heures permettant jusqu’à trois augmentations annuelles. Par la suite, elles se feront aux six mois.

La nouvelle convention collective comporte également l’ajout de cinq postes de salariés réguliers, l’ajout d’un 4e congé mobile ainsi que l’introduction de deux options pour la semaine réduite de travail.

« Je suis très heureux de la ratification de ce contrat de travail par nos membres TUAC 500. En faisant preuve de solidarité, le comité de négociation a démontré, encore une fois, son engagement à défendre la qualité des emplois et l’amélioration des conditions de travail pour ses travailleurs et ses travailleuses. Félicitations à tous et à toutes et merci pour la confiance que vous nous accordez », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

La Cour municipale occupera ses nouveaux locaux dès janvier 2026

La Cour municipale commune de Joliette prendra officiellement place au sein de l'Édifice Michèle-Pauzé dès le 5 janvier 2026.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.