Les gagnants de Félix en fleur sont dévoilés

  • Publié le 5 nov. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois dévoile les gagnants de la troisième édition du concours d’embellissement Félix en fleur. Un jury, composé des membres du comité consultatif en loisir et vie communautaire, a été mandaté le 19 septembre dernier pour choisir les participants qui se sont particulièrement démarqués lors de ce concours.

« Nous souhaitons encourager les citoyens à aménager et à embellir la communauté avec Félix en fleur, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Chaque année, c’est très agréable de découvrir la beauté des aménagements. Nous souhaitons permettre à tous de participer et d’avoir une chance de gagner un prix avec les catégories de meilleure amélioration et de balcon et jardinière. »

Monique Sarrazin a remporté haut la main le prix du public grâce à sa magnifique plate-bande à l’avant de sa maison mettant en vedette de splendides lys et échinacées. Son aménagement est celui qui a reçu le plus de votes des citoyens dans l’album photo publié sur la page Facebook de la Municipalité.

Le prix du jury a été remis à Denise Dolbec pour son aménagement tout en fluidité le long de sa galerie, alternant d’arbustes à vivaces, et ceinturés de grandes pierres plates.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
L’aménagement paysager de Denise Dolbec lui a permis de remporter le prix du jury,

Le prix pour la meilleure amélioration revient à Sylvie et Jean-Jules Desrosiers pour l’aménagement du contour de leur piscine d’un bel équilibre de vivaces mariant feuillages, hauteurs et couleurs diversifiés.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Sylvie et Jean-Jules Desrosiers ont été récompensés pour l’embellissement de leur terrain.

Les gagnants ont reçu un certificat-cadeau de 200 $ à la Jardinière du Nord en plus d’une affiche soulignant leur prix. « L’embellissement de la Municipalité est au cœur de la planification stratégique et Félix en fleur a de belles années devant lui. Préparez vos pelles et râteaux pour l’édition 2023! », invite Audrey Boisjoly.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.