François St-Louis est nommé adjoint gouvernemental

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Joliette, François St-Louis, occupera la fonction d’adjoint gouvernemental aux Relations avec les Premières Nations et les Inuits et viendra ainsi épauler le ministre dans la réalisation de son mandat.

Le député de Joliette aura, entre autres, comme responsabilité de présider le caucus autochtone, mis en place il y a un peu plus d’un an, qui se veut un lieu d’échange avec les députés qui comptent une ou plusieurs communautés autochtones dans leur circonscription.

« C’est avec fébrilité et enthousiasme, mais surtout avec beaucoup d’humilité que j’accepte ce mandat auprès du ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits. J’ai hâte de mettre à contribution les connaissances et les relations que j’ai pu développer, notamment avec la communauté atikamekw de Manawan et de Joliette, ainsi qu’avec les organismes communautaires en milieu urbain au cours des dernières années à titre d’attaché politique pour la région de Lanaudière. »

Le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits, Ian Lafrenière, se réjouit de cette nomination et aura l’occasion de présenter sous peu au premier ministre les grandes priorités qui guideront ses actions.

« Je suis très heureux de l’arrivée de François à titre d’adjoint gouvernemental. Comme le premier ministre l’a mentionné lors du dévoilement du Conseil des ministres, l’amélioration de nos relations avec les Premières Nations et les Inuits est la responsabilité de chacune et chacun des élus. Avec l’aide de François, je vais également poursuivre mon travail qui est de sensibiliser l’ensemble de mes collègues aux réalités autochtones afin de développer des relations de nation à nation, d’égal à égal. » 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Faits divers

Rawdon : une poursuite se termine par une sortie de route

Faits divers

Cannabis et tabac, perquisition à Saint-Zénon

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, se représentera aux côtés de tous les membres du conseil actuel. Photo gracieuseté
Politique

Raymond Rougeau sollicitera un deuxième mandat