Une Journée nationale de l’enfant réussie au Centre culturel Desjardins

  • Publié le 18 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table Petite Enfance MRC de Joliette a souligné, le 13 novembre dernier, la Journée nationale de l’enfant. Pour l’occasion, de nombreuses familles s’étaient donné rendez-vous au Centre culturel Desjardins, où le théâtre Côte à Côte a présenté Drôle de Monstre, une pièce de théâtre basée sur la confiance en soi, les peurs et la résilience.

Au cours de cette même activité, présentée pour la première fois à Joliette, la période de bricolage de capteurs de rêves, toujours en collaboration avec le théâtre Côte à Côte, a été très populaire. Sur place, des kiosques d’organismes communautaires ont pu informer les visiteurs des services qu’ils offrent. Des collations ont été distribuées gratuitement aux enfants, et ce, grâce à la générosité de IGA Crevier.

Cette présentation a été une réalisation des organismes communautaires Maison Parent-Aise, Maison Oxygène Joliette-Lanaudière et Enfance Libre Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 août au 8 septembre 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Benoit Michaud est l’instigateur de la première marche de sensibilisation à la SLA dans Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Santé
Communauté

Marcher et se rassembler pour garder espoir

Le parc Saint-Jean-Bosco sera l’hôte, le 19 septembre, de la toute première édition d’une marche de sensibilisation à la SLA dans Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan; Marie-Élène Corbeil, MEC Événements; Michel Deschênes, président de la FADOQ Lanaudière; David Moreau; Josianne Proulx, coordonnatrice marketing et communication pour les Galeries Joliette; Sergine Bouchard, responsable des partenariats et des services aux membres pour la FADOQ Lanaudière et Sylvain Ouellette, président de Les Productions Méga-Animation. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Un neuvième Salon 50+ pour toute la famille

Avec ses nombreux exposants, ses conférences palpitantes et ses surprises, le Salon 50+ saura plaire aux jeunes et aux moins jeunes.