Une demi-journée dans la peau d’un policier pour le conseiller Dominique Mondor

  • Publié le 17 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a invité un élu de la municipalité de Saint-Paul le 15 novembre afin de participer au programme  « Journée de l’élu municipal ». celui-ci vise à faire connaître le travail de policier sur le terrain et à créer des liens de rapprochement et de renforcement. Dominique Mondor, conseiller municipal, s'est donc porté volontaire pour ce stage d’observation d’une demi-journée.

En compagnie de la policière-marraine de la municipalité, l’agente Amélie Robert, la journée a commencé avec la visite du poste de police à Joliette, ce qui a permis à M. Mondor de rencontrer plusieurs policiers et ainsi comprendre leur rôle dans l’organisation. Le conseiller a reçu des explications sur divers outils de travail tels que l’équipement accroché au ceinturon des policiers, l’alcootest, l’appareil de détection approuvé, le véhicule patrouille, les ondes radio, l’équipement de prise d’empreintes digitales et bien d'autres.

Par la suite, l’élu a été invité à patrouiller sur le territoire avec l’agente Robert. Dominique Mondor a ainsi pu découvrir le travail d’un patrouilleur et notamment les éléments importants d’une interception de véhicule. Ce fut également une belle occasion d’échanger sur les problématiques présentes à Saint-Paul afin de trouver des solutions.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un chalet du Camp Papillon est détruit dans un incendie

Un incendie s'est déclenché durant la nuit du 4 août dans l'un des chalets du Camp Papillon, situé à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Faits divers

Un homme est arrêté en possession de stupéfiants à Sainte-Julienne

Les policiers ont procédé, le 25 juillet dernier, à l’arrestation d’un homme de 32 ans en matière de stupéfiants à Sainte-Julienne.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Diverses drogues ont été perquisitionnées à Saint-Charles-Borromée

Les policiers ont saisi plusieurs stupéfiants dans une résidence située sur la rue Jeanne-Sauvé à Saint-Charles-Borromée.