Les Prédateurs signent une victoire pour leur retour à domicile

  • Publié le 5 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Prédateurs de Joliette ont effectué un retour triomphant devant leurs partisans, le 3 décembre dernier, après une séquence de six matchs sur la route. Lors de ce match à domicile, ils ont réussi à vaincre le Collège français en prolongation grâce au but de Philippe Laberge. Ce dernier a ainsi permis à Joliette de signer un gain de 4 à 3.  

Cette rencontre représentait également la première partie du gardien Alexis-St-Amour-Lachance au Centre Marcel-Bonin. Celui-ci s’est démarqué en arrêtant 36 des 39 tirs de Longueuil. Il a été un élément déterminant dans cette victoire. Tout comme l’attaquant Loick Bégin qui a terminé la soirée avec deux buts et une passe et qui a été nommé l’une des étoiles du match.  

C’est d’ailleurs Bégin qui a marqué le premier but de la partie. Celle-ci était entamée depuis un peu plus de deux minutes, lorsqu’il a profité d’un avantage numérique aux Prédateurs pour inscrire les siens au tableau indicateur. Il a été assisté sur ce but par Anthony Gagnon et William Roy.  

Le Collège français a ensuite enchaîné deux buts rapides et a réussi à prendre les devants. Puis, c’est en toute fin de première période que Pierrick Brousseau des Prédateurs a créé l’égalité. Il s’agissait du deuxième but de Joliette lors d’une supériorité numérique.  

Tout au long de la seconde période, la formation de Longueuil a été la seule à trouver le fond du filet. Jean-Simon Houle a réussi à déjouer le gardien de Joliette avec l’aide de Mathieu Derome et de Louis-Philippe Houle. 

Les deux équipes se disputaient une chaude lutte et il ne restait que trois minutes au match. Longueuil menait toujours par la marque de 3 à 2, mais les Prédateurs n’ont pas cessé d’y croire. Ils ont travaillé avec acharnement et c’est finalement Loick Bégin qui a créé l’égalité en marquant son second but de la soirée. Pierrick Brousseau et William Gagnon ont récolté des assistances sur ce but déterminant.  

Grâce à ce dernier, le match s’est poursuivi en période de prolongation. Celle-ci était entamée depuis 3min 50s, quand Philippe Laberge a joué les héros et a donné la victoire aux Prédateurs.  

Au cours de cette partie, le gardien de Longueuil Edouard Nault a effectué 27 arrêts et celui de Joliette Alexis St-Amour-Lachance en a fait 36.  
La prochaine partie des Prédateurs se déroulera le vendredi 9 décembre du côté de la Beauce.

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
(Photo gracieuseté)
Sports

Kim Clavel dans le ring pour le titre mondial IBF

Kim Clavel tentera de remporter le titre mondial IBF le 27 septembre.