Rétrospective 2022 : En février, Jeffrey Tabah annonce qu’il participera à l’Arnold Classic

  • Publié le 25 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Voici certains événements qui ont marqué le mois de février 2022.

L’homme fort Jeffrey Tabah participe à l’Arnold Classic

L’homme fort de Joliette Jeffrey Tabah a annoncé qu’il allait prendre part à la prestigieuse compétition mondiale Arnold Classic qui s’est tenue à Columbus en Ohio. Il a réussi à obtenir un laissez-passer pour cet événement d’envergure en remportant le championnat canadien amateur des hommes forts dans la catégorie des 105 kg et moins, et ce, après avoir travaillé d’arrache-pied pendant des années.  

Dominique Ducharme est renvoyé de son poste d’entraineur-chef

Le 9 février, le directeur général des Canadiens de Montréal a annoncé le congédiement de son entraineur-chef, Dominique Ducharme. Alors que la formation se retrouvait au tout dernier rang du classement général, l’organisation a déclaré qu’il était dans l’intérêt de l’équipe d’apporter des changements. Dominique Ducharme a toutefois mené les Canadiens jusqu’à la finale de la coupe Stanley, ce qui n'était pas arrivé depuis 1993.

L’église de Sainte-Béatrix est mise en vente

La Fabrique St-Pierre de Belles-Montagnes a décidé de mettre en vente l’église de Sainte-Béatrix vers la mi-février. Au début, la municipalité avait manifesté son intérêt d’acquérir l’établissement. Même si des démarches avaient été entamées dans ce sens, la Fabrique a pris cette décision après avoir perçu un certain changement d’orientation du nouveau conseil municipal quant à l’acquisition de l’église.

La quincaillerie du BMR de Joliette ferme ses portes

Novago Coopérative a annoncé la fermeture de la quincaillerie au BMR de Joliette, ce qui a entrainé le renvoi de cinq employés et de deux autres personnes travaillant dans l’entrepôt. Même si les employés de l’établissement étaient déjà en grève pour s’opposer, entre autres, à d’importants reculs au niveau de leurs conditions de travail, ils ont profité de la journée du 17 février pour dénoncer cette fermeture. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Élisa et Cindy. (Photo Bell Média)
Actualités

Des Lanaudois participent à OD Chypre

Les Lanaudois Elisa, Cindy, Jeremy, Wilsondy participent à la 19e saison de la téléréalité Occupation Double Chypre.
Des familles de la rue Vadnais à Saint-Cuthbert ont dû repartir à zéro. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une famille qui a dû tout rebâtir témoigne de sa résilience

Un an après la tempête Debby, Jérémie Lagacé de Saint-Cuthbert témoigne du chemin parcouru pour assurer sa famille d'un avenir.