Rétrospective 2022 : En mai, Lanaudière fait son entrée dans la Première ligue de soccer du Québec

  • Publié le 27 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Voici certains événements qui ont marqué le mois de mai 2022.

Lanaudière fait son entrée dans la Première ligue de soccer du Québec

Le Club de soccer Noir et Or de Lanaudière-Nord a disputé son tout premier match au sein de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) le 7 mai. Malgré une défaite de 2 à 1 contre le club CS Saint-Hubert, les spectateurs étaient au rendez-vous pour encourager l’équipe et l’ambiance était festive. 

L’obligation du port du masque prend fin

Le directeur national de la santé publique, Luc Boileau, a annoncé la levée de l’obligation du port du masque dans les lieux publics à partir du 14 mai. Quelques exceptions sont toutefois demeurées, soit dans les transports en commun et dans les établissements médicaux. Pour les personnes immunosupprimées, le masque était fortement recommandé, mais pour la population en général, il s’agissait d’un choix personnel.

Thérèse-Martin installe des balançoires pour ses étudiants atteints de TSA

L’école secondaire Thérèse-Martin a procédé à l’aménagement de six balançoires sur son terrain afin de répondre à l’un des besoins des jeunes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Ces installations procurent aux élèves des moments de relaxation en plein air et leur permettent d’être plus performants et attentifs lors de leur retour en classe. 

La cabane à sucre Alcide Parent est réduite en flamme

Un incendie a emporté la cabane à sucre Alcide Parent, située à Saint-Ambroise-de-Kildare, le 19 mai. L’établissement a été considéré perte totale, seuls la fermette et un garage ont été épargnés. Une cinquantaine de pompiers provenant de six villes et municipalités ont été demandés en renforts pour éteindre le brasier.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Jérémy Campeau est retrouvé sain et sauf

Disparu depuis le 18 décembre 2025, le Joliettain Jérémy Campeau a été retrouvé sain et sauf le 8 janvier 2026.