Rétrospective 2022 : En juin, Anne-Sofie Charette présente son programme de volleyball de plage pour les jeunes

  • Publié le 27 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Voici certains événements qui ont marqué le mois de juin 2022.

Anne-Sofie Charette développe un programme de volleyball de plage pour les jeunes

En vue de la saison qui approchait en juin, Anne-Sofie Charette a présenté son programme de développement de volleyball de plage, qui est de retour pour les jeunes de 10 à 14 ans. En plus de pratiquer son sport comme joueuse de haut calibre, l’athlète a décidé de s’investir auprès de la relève et a permis à 40 jeunes de s’inscrire à sa formation.

L’Auberge du cœur Roland-Gauvreau publie un recueil de poésie

Une centaine de jeunes de l’Auberge du cœur Roland-Gauvreau ont travaillé ensemble à la conception d’un livre intitulé Dans sa tête…. Ils ont ainsi raconté leurs histoires à travers des illustrations et des textes diversifiés. Pour plusieurs, ces exercices d’écriture leur ont à la fois permis de se vider le cœur, mais aussi d’en apprendre plus sur les autres jeunes qu’ils côtoient.

Sainte-Marie-Salomé et Crabtree créent une alliance environnementale

Crabtree et Sainte-Marie-Salomé ont fait une alliance environnementale dans l’objectif de permettre à leurs citoyens de recycler le polystyrène expansé (styromousse) et le verre. Crabtree a annoncé l’installation de deux bacs dédiés au recyclage du polystyrène expansé, une première dans Lanaudière. Quant à Sainte-Marie-Salomé, elle offre à ses résidents la possibilité de recycler le verre depuis cette année. Les résidents des deux municipalités peuvent donc profiter des services de l’autre pour leurs habitudes de recyclage.

Une partie de la route s’affaisse à Rawdon

Tôt le matin du 18 juin, une partie de la route s’est affaissée sur le chemin du Lac-Morgan à Rawdon. Le maire Raymond Rougeau a expliqué qu'un barrage de castors avait cédé et avait ainsi entrainé des bris sur trois ponceaux privés, entrainant l'affaissement du chemin. La municipalité a par la suite dû procéder à d’importants travaux de réparation.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux jeunes hommes perdent la vie sur la route 158

Un accident est survenu sur la route 158, le 25 février, près de Crabtree, menant au décès de deux jeunes hommes.
(Photo gracieuseté - Mélanie Emond Photographie)
Actualités

Des interventions forestières à venir dans deux parcs de Joliette

Plus de 400 arbres seront abattus dans deux parcs de Joliette dans un souci d'assurer la santé des boisés et la sécurité des visiteurs.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

La médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances en vigueur à Joliette

La médiation obligatoire et l'arbitrage automatique pour les dossiers de 5000 $ et moins sont désormais possibles à Joliette et à Terrebonne.