Le duo Mieux vaut danser lance son premier album

  • Publié le 19 janv. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Mieux vaut danser est un duo pop-punk-psychédélique formé en 2020 qui se dévoilera pour la première fois entouré de ses musiciens.

Les lanaudois Sébastien Belleudy et Frédéric Généreux, forts de leur présence sur la scène musicale et poétique depuis plus de 20 ans, offrent dans ce projet une musique sans compromis où s’entrecoupent différents styles. Le constat sociologique du groupe exprime la dépendance, la violence, l’isolement et la détresse.

Le 22 février, à 19 h 30, à la suite d’une résidence de trois jours au Centre culturel Desjardins, le groupe invite le public à venir fêter la parution de son premier album, réalisé par François Lalonde. En prime, l’artiste post-punk et new wave, Teenage Witch, ainsi que le poète lanaudois Guyaume Robitaille seront en prestation, en première partie, afin d’enflammer la piste de danse.

L’album, qui a été enregistré à Saint-Michel-des-Saints, Sainte-Mélanie, Montréal et Rawdon, compte aussi la présence des musiciens Rose-Anne Larcher, Gabriel Prieur et François Lalonde, qui se sont greffés au groupe, ainsi que les invités Pierre-Luc Laflamme et Maude Veilleux. Les musiciens Alex Crow, Samuel Joly et Maxime Cormier s’ajouteront à la formation en spectacle. Le groupe a bénéficié d’une aide financière du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la MRC de Joliette pour la création de l’album.

Un avant-goût exclusif

Une écoute exclusive de l’album, en compagnie du groupe et des collaborateurs, aura aussi lieu avant que celui-ci ne soit disponible. C’est lors d’un 5 à 7 festif à la Brasserie artisanale Albion, le 20 janvier, que les personnes intéressées pourront assister à la présentation de capsules vidéo, à une prestation intime, en plus de profiter de rabais sur la marchandise offerte. Ce sera également l’occasion de discuter de la création et de l’enregistrement de l’album avec ses créateurs.

Le premier extrait de l’album de Mieux vaut danser, « Ces choses bizarres »,  est disponible sur www.mieuxvautdanser.bandcamp.com. L’album complet sera disponible dès le 21 janvier sur toutes les plateformes numériques et en version physique dès le 22 février.

Articles les plus consultés

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. (Photo gracieuseté)
Culture

À quelques jours du début de Mémoire et Racines

Le Festival Mémoire et Racines se déroulera du 22 au 27 juillet, au centre-ville de Joliette et au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée.
L'Ensemble vocal Vox Luminosa. (Photo gracieuseté)
Culture

Messe des artistes à la Cathédrale de Joliette

Il y aura une Messe des artistes qui aura lieu à la Cathédrale de Joliette le dimanche 27 juillet.
(Photo Adobe Stock)
Culture

Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

Le public est convié à une série de cabarets d'humour au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.