La série « Jouez dehors à SCB » est lancée

  • Publié le 4 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bien que la patinoire sur la rivière L’Assomption soit un attrait majeur de Saint-Charles-Borromée, la Ville rappelle qu’elle possède plusieurs milieux hivernaux très attrayants. Avec la série « Jouez dehors à SCB », elle veut donc faciliter l’accès à ses sites et permettre à tous d’en profiter pleinement.

La Ville assure que l’hiver est loin d’être gâché en raison de l’annulation de la saison sur la rivière L’Assomption. Que ce soit en patin, aux glissades, au parc à neige, en raquette, en fatbike ou en ski de fond, les Charlois pourront continuer de profiter des joies de l’hiver.

Pour les passionnés de patin, Saint-Charles-Borromée offre deux anneaux de 400 mètres, l’un au parc Casavant-Desrochers, et l’autre au parc Saint-Jean-Bosco. Pour ceux qui préfèrent la proximité, six patinoires de quartier sont installées. Et pour ceux qui désirent prolonger la saison jusqu’en mars, il y a la patinoire réfrigérée aux conditions sans pareil.

Les glissades incontournables sur pentes naturelles, aussi situées au parc Bosco, attirent les foules en provenance de partout. Surtout depuis que natürSUP offre la location de tubes à moindre coût tous les jours, de 10 h à 17 h. Les Charlois obtiennent d’ailleurs un tarif préférentiel sur présentation de leur carte Civis.

Tous les détails des conditions des sites sont affichés sur le site web vivrescb.com.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.