La série « Jouez dehors à SCB » est lancée

  • Publié le 4 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bien que la patinoire sur la rivière L’Assomption soit un attrait majeur de Saint-Charles-Borromée, la Ville rappelle qu’elle possède plusieurs milieux hivernaux très attrayants. Avec la série « Jouez dehors à SCB », elle veut donc faciliter l’accès à ses sites et permettre à tous d’en profiter pleinement.

La Ville assure que l’hiver est loin d’être gâché en raison de l’annulation de la saison sur la rivière L’Assomption. Que ce soit en patin, aux glissades, au parc à neige, en raquette, en fatbike ou en ski de fond, les Charlois pourront continuer de profiter des joies de l’hiver.

Pour les passionnés de patin, Saint-Charles-Borromée offre deux anneaux de 400 mètres, l’un au parc Casavant-Desrochers, et l’autre au parc Saint-Jean-Bosco. Pour ceux qui préfèrent la proximité, six patinoires de quartier sont installées. Et pour ceux qui désirent prolonger la saison jusqu’en mars, il y a la patinoire réfrigérée aux conditions sans pareil.

Les glissades incontournables sur pentes naturelles, aussi situées au parc Bosco, attirent les foules en provenance de partout. Surtout depuis que natürSUP offre la location de tubes à moindre coût tous les jours, de 10 h à 17 h. Les Charlois obtiennent d’ailleurs un tarif préférentiel sur présentation de leur carte Civis.

Tous les détails des conditions des sites sont affichés sur le site web vivrescb.com.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités

Les règlements de stationnement en hiver s’appliquent à Joliette

Du 15 novembre au 15 avril, il sera interdit aux Joliettains de se stationner dans les rues entre minuit et 7 h.