Un franc succès pour le deuxième Salon des acheteurs Goûtez Lanaudière!

  • Publié le 6 févr. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Vingt-six producteurs et transformateurs étaient réunis au Centre André-Hénault, le 31 janvier dernier, afin de présenter leurs produits à une quarantaine d’acheteurs dans le cadre du deuxième Salon des acheteurs Goûtez Lanaudière! Il s’agit d’un événement dédié au marché du détail, de la restauration et des institutions.

Les producteurs pouvaient mettre de l’avant leurs produits et les présenter à des acheteurs désireux de mettre les produits de la région en valeur. Les retombées seront des plus intéressantes pour les consommateurs qui constateront une présence accrue des produits lanaudois chez les détaillants et au menu des restaurateurs et institutions. 

« Ce Salon des acheteurs Goûtez Lanaudière! permet non seulement des maillages d’affaires, mais aussi de rencontrer les acteurs de plusieurs domaines du secteur bioalimentaire qui échangent sur leurs besoins et attentes. Nous calculerons les retombées dans quelques semaines, mais nous savons déjà que nous dépasserons les occasions d’affaires réalisées lors de la première édition», a commenté le président du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL), Stéphane Sansfaçon.  

Lors du 4 à 6 clôturant l’événement, Pierre-Alexandre Blouin, PDG de l’Association des détaillants en alimentation du Québec, partenaire de l’événement, a rappelé la collaboration de son association avec la région lanaudoise et l’intérêt de participer au concours « Les Aliments du Québec dans mon panier! ».  

Ensuite, la coordonnatrice principale d’Aliments du Québec au menu, Mathilde Laroche Bougie, a fait mention du dynamisme de la région et a fait l’éloge de la diversité des produits lanaudois.  Évidemment, le 4 à 6 a été l’occasion de faire une place de choix aux produits régionaux, avec les produits de plus d’une dizaine d’entreprises. 

Cet événement, organisé par le CDBL, a été rendu possible grâce à la participation financière du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Pêcheries du Québec (MAPAQ) dans le cadre du programme PADAAR.

Articles les plus consultés

Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

[Retrouvée] Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Stéphane Gingras est porté disparu depuis le 4 octobre 2026. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvé] Un homme de Sainte-Marcelline-de-Kildare manque à l’appel

Au moment de sa disparition, Stéphane Gingras portait des pantalons bruns, un manteau foncé et des souliers bruns.