Une entente pour continuer de promouvoir le volleyball de plage dans Lanaudière

  • Publié le 7 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Saint-Charles-Borromée, suivant le succès que connaissent les activités de Jolibeach, procède à un nouveau partenariat qui permettra la poursuite de l’expansion du volleyball de plage dans toute la région.

Cette entente permet à l’OBNL de poursuivre la promotion du volleyball de plage, en plus de l’inciter à développer davantage les sports de sable (ligues, formations, tournois) pour une période de sept ans, renouvelable pour un sept ans supplémentaire. De ce fait, l’organisme pourra bonifier ses infrastructures cette année au parc du Bois-Brûlé par l’ajout de deux terrains « centraux » éclairés. De plus, un nouveau terrain public sera également construit. L’emplacement de ce site, qui sera mis à la disposition des citoyens en tout temps (aucune réservation possible), sera dévoilé ce printemps.

« Grâce à Jolibeach, le site de Saint-Charles-Borromée est considéré comme le centre de volleyball de plage le plus important et le plus attrayant au Québec. Il n’y a pas de doute que la belle collaboration que nous développons ensemble traversera les années et contentera tous les amateurs de ce sport ! », se réjouit le maire Robert Bibeau.

De son côté, l’organisme propose la venue de « Junior Jolibeach », un programme d’initiation et de développement au volleyball de plage pour tous les sportifs de 10 à 14 ans. Ce programme est admissible au remboursement de 50 % des coûts d’inscription par la Ville. « Nous sommes fiers de renouveler une entente qui dure déjà depuis 2005. Cet environnement propice à la collaboration nous aide dans notre mission d'encourager les saines habitudes de vie et de donner accès à des services de qualité », renchérit le copropriétaire de Jolibeach (Sports Lanau), Rudy Houle.

Tous les détails de « Junior Jolibeach » seront précisés dans le magazine estival « Vivre les loisirs ».

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.