Messe des artistes à la Cathédrale

  • Publié le 17 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Cathédrale de Joliette sera l’hôte de la deuxième Messe des artistes de la saison 2022-2023 le dimanche 19 février, à 10 h 30. Il y aura un concert d’avant-messe dès 10 h.

Le public pourra se réchauffer le cœur et l'esprit à la « Festa Candelarum »   (ou fête de la Lumière) en l'honneur de Jésus, Lumière du monde. La Chandeleur rappelle la présentation de Jésus au temple. Un décor spécial constitué de plusieurs candélabres viendra souligner l’importance de la Lumière dans nos vies.

Les artistes invités seront Ève Arseneault (soprano), François Lefebvre (baryton), Béatrice Dénommée (violon) et Jacques Giroux (orgue et directeur musical des Messes des artistes). Ils feront vivre de très beaux moments grâce à leur talent.

Le répertoire musical est choisi en fonction de cette fête liturgique. Il sera possible d’entendre des œuvres de Tunder, Vivaldi, J-S. Bach, Gounod et J-R Giroux.

Des rafraîchissements seront servis après la messe où les personnes présentes pourront échanger avec les artistes.

Articles les plus consultés

Martin Rondeau est maintenant auteur d’un roman de science-fiction. (Photo gracieuseté)
Culture

Avocat, enseignant, maire et…amateur de voyages dans le temps

L'ancien maire de Saint-Jean-de-Matha Martin Rondeau vient de publier son premier roman de science-fiction.
Photo gracieuseté - The Cosmic Supply Co.
Culture

Warsenal fera vibrer les foules de Paris à Joliette 

Le groupe joliettain de thrash metal Warsenal s’apprête à repartir pour une deuxième tournée européenne en moins d’un an.
(Photo Médialo - Archives)
Culture

Vocal 80 présente Intemporel, son spectacle du printemps

Afin de rendre hommage aux comédies musicales qui ont marqué l'imaginaire collectif, Vocal 80 présente son spectacle Intemporel.