Huitième édition du Carnaval Matha-Tuque

  • Publié le 20 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Carnaval Matha-Tuque est de retour cette année à Saint-Jean-de-Matha pour une huitième édition. La fin de semaine des 24, 25 et 26 février, une foule d’activités gratuites sera proposée aux familles au Parc Donat Gadoury.

Le vendredi 24 février, à 18 h, ce sera l’ouverture officielle du Carnaval. En soirée, il y aura des hélices lumineuses, de l’animation musicale sur la scène extérieure et des feux d’artifice sur le coup de 21 h 30. Le groupe Hommage aux aînés sera de son côté en spectacle à l’intérieur en soirée.

Le samedi 25 février, le Carnaval reprendra à compter de 9 h avec le tournoi de Ballon balai Matha Tuque. À 14 h, ce sera le départ pour la randonnée de motoneiges antiques (inscriptions à 13 h 15, casque obligatoire). L’après-midi se poursuit avec du Zumba à 14 h 30, un spectacle du groupe Baqqhus sur la scène extérieure, un souper fondue chinoise, de la danse, ainsi que des hélices lumineuses et des feux d’artifice en soirée.

Le dimanche 26 février, dès 8 h, la population est invitée au déjeuner Mégaroues (contribution volontaire). Il y aura du Ballon balai de 9 h à 15 h, du Zumba à 11 h 30 et un spectacle du groupe trad Grav’ô portes à 12 h 30 sur la scène extérieure.

En plus de cette programmation, plusieurs autres activités seront disponibles, telles que glissade sur tubes, patin libre, initiation à la motoneige pour les jeunes, manèges gonflables, Fort challenge et balades du petit train. Service de bar et de restauration sur place.

Le Parc Donat Gadoury est situé au 86, rue Archambault, à Saint-Jean-de-Matha. Plus d’informations sont disponibles sur la page Facebook Matha-Tuque.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Jérémy Campeau est retrouvé sain et sauf

Disparu depuis le 18 décembre 2025, le Joliettain Jérémy Campeau a été retrouvé sain et sauf le 8 janvier 2026.