Une Belle Rencontre avec Maryse Chevrette

  • Publié le 28 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Association des étudiants de l’UTA Joliette-Lanaudière invite toute la population à une Belle Rencontre enrichissante avec la populaire professeure d’histoire de l’art Maryse Chevrette. 

Sous le titre « L’art: Une question de vie ou de mort! », la Belle Rencontre se tiendra le 12 mars à 13h30. À travers dix œuvres qu’elle considère comme essentielles, la conférencière passionnée conviera les participants à la recherche du sens de l’art et à sa capacité à exprimer la vie, l’amour, et aussi la mort.  

« L’art est essentiel. Sa capacité à susciter des émotions éclaire nos vies. Tous les symboles dissimulés au cœur des œuvres nous interrogent et nous incitent à réfléchir sur la vie et sur la mort», peut-on lire au cœur du descriptif de l’événement.  

La conférence se tiendra au complexe communautaire de Saint-Paul (20 boul. Brassard). Le coût est de 10$ et de 5$ pour les étudiants inscrits à l’UTA-Joliette cette année. Les intéressés doivent s’inscrire avant le 9 mars à l’adresse suivante: ageautajl@gmail.com

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.