Une Belle Rencontre avec Maryse Chevrette

  • Publié le 28 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Association des étudiants de l’UTA Joliette-Lanaudière invite toute la population à une Belle Rencontre enrichissante avec la populaire professeure d’histoire de l’art Maryse Chevrette. 

Sous le titre « L’art: Une question de vie ou de mort! », la Belle Rencontre se tiendra le 12 mars à 13h30. À travers dix œuvres qu’elle considère comme essentielles, la conférencière passionnée conviera les participants à la recherche du sens de l’art et à sa capacité à exprimer la vie, l’amour, et aussi la mort.  

« L’art est essentiel. Sa capacité à susciter des émotions éclaire nos vies. Tous les symboles dissimulés au cœur des œuvres nous interrogent et nous incitent à réfléchir sur la vie et sur la mort», peut-on lire au cœur du descriptif de l’événement.  

La conférence se tiendra au complexe communautaire de Saint-Paul (20 boul. Brassard). Le coût est de 10$ et de 5$ pour les étudiants inscrits à l’UTA-Joliette cette année. Les intéressés doivent s’inscrire avant le 9 mars à l’adresse suivante: ageautajl@gmail.com

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 26 février au 10 mars 2026

Voici les dernières naissances qui sont survenues dans Lanaudière.
Le comité organisateur et les bénévoles présents lors de l’événement L’Étincelle.  (Photo gracieuseté)
Communauté

Une robe de bal pour 21 jeunes Lanaudoises

La première édition de L'Étincelle a permis à 21 jeunes filles des MRC de D'Autray et de Joliette en situation de vulnérabilité d'obtenir une robe de bal gratuitement.
Les membres de l’Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain ont réalisé 500 macarons personnalisés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une semaine lanaudoise pour célébrer l’inclusion, la collaboration et l’inspiration

Cette semaine régionale a été créée pour souligner l'apport des personnes vivant avec une déficience intellectuelle à la communauté.