Rawdon en bref

  • Publié le 20 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Voici certains faits saillants de la dernière séance du conseil municipal de Rawdon qui s’est déroulée le 13 mars.

Résidence de tourisme

Une demande a été déposée pour l’exploitation d’une résidence de tourisme court terme, sur la rue Queen. Le maire Raymond Rougeau explique qu’il s’agira d’une construction neuve. « Lors de la séance, personne ne s’est présenté pour manifester son opposition alors le conseil a autorisé la demande à l’unanimité. »

Résolution d’intention

Le conseil municipal de Rawdon a adopté une résolution d’intention concernant son projet d’acquérir la rue Queen entre la 1ère et la 11e avenue. M. Rougeau explique que le dépôt d’une telle résolution au ministère des Transports fait partie des démarches pour enclencher le processus. C’est maintenant chose faite et la Municipalité est en attente d’un retour du Ministère.

Modification de tarifs

Le conseil municipal de Rawdon a adopté un règlement dans le but de réviser le tarif applicable pour le permis d’accès hebdomadaire des embarcations sur le lac Pontbriand. Le maire Raymond Rougeau explique que l’achalandage sur le lac est un sujet récurrent de préoccupation. Afin d’essayer de contrôler la situation, le tarif hebdomadaire pour les non-résidents passe ainsi de 150 $ à 280 $.

Installation de caméras

Le conseil municipal de Rawdon a octroyé un contrat de 89 114,77 $, plus les taxes applicables, à Parro Info pour l’installation de caméras de surveillance sur les propriétés municipales telles que les parcs, le Centre Metcalfe ou l’hôtel de ville pour ne nommer que quelques exemples. Le maire Raymond Rougeau explique que l’équipement qui était en place était désuet et que le contrat permettra également d’ajouter des caméras dans des lieux qui n’en possédaient pas, comme le parc de la Roseraie. Le tout afin d’assurer une meilleure sécurité des citoyens.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.