Une délégation du Burkina Faso accueillie par le Cégep à Joliette

  • Publié le 25 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Cégep à Joliette a accueilli une délégation de cinq jeunes entrepreneurs provenant du Burkina Faso le 6 mars dernier. Cette délégation était de passage dans la ville de Joliette, dans le cadre d’un parcours entrepreneurial de formations, de rencontres et de réseautage au Canada.

Les jeunes étaient accompagnés par Mahamadi Sawadogo, fondateur et directeur de l’école des Entrepreneurs d’Afrique et diplômé du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette. 

La délégation burkinabè a rencontré les membres de la direction, du personnel enseignant ainsi que des étudiants du cours d’entrepreneuriat et a pu découvrir les diverses installations du cégep, dont le complexe agroalimentaire, les serres et la ferme-école. 

L’objectif était de mettre de l’avant les multiples opportunités de réaliser un projet d’études au sein du Cégep à Joliette ainsi que de présenter l’ensemble des démarches à suivre pour les inscriptions. Des possibilités de collaboration et d’accueil d’étudiants burkinabè ont également été discutées avec M. Sawadogo, dont l’école d’entrepreneuriat en Afrique est en pleine croissance. 

Le cégep tient à remercier les nombreux membres du personnel qui ont participé de près ou de loin à l’organisation et à l’accueil de cette délégation. Cette visite a été des plus appréciées et enrichissante pour tous.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’autorisation est donnée pour l’école secondaire temporaire à Saint-Charles-Borromée

Les travaux pourront commencer pour l’école secondaire temporaire à Saint-Charles-Borromée.
Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Des sacs à dos remplis de fournitures pour des centaines d’élèves

Ce sont près de 645 élèves de 27 écoles de Lanaudière qui recevront un nouveau sac à dos garni d’effets scolaires ainsi qu’une paire d’espadrilles.