La Ville de Joliette encourage deux de ses athlètes

  • Publié le 2 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre du programme de soutien à l’élite sportive, le conseil municipal de la Ville de Joliette a décidé d’allouer une subvention de 1000 $ aux jeunes athlètes de Volleyball Québec, Rosalie Saucier et Maïka Charette, citoyennes de Joliette.

Les deux étudiantes, âgées de 14 ans, se sont démarquées à maintes reprises au cours des dernières années dans le monde du volleyball, autant sur la scène régionale que nationale. Elles ont entre autres remporté la médaille de bronze au championnat national jeunesse 2022 à Ottawa avec leur équipe, Les Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin.

« Le conseil municipal tient à encourager la relève sportive locale. Ce programme de soutien est donc né d’une volonté de favoriser l’épanouissement et de donner vie aux rêves de nos jeunes sportifs de haut niveau », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

La Ville de Joliette peut consentir une aide financière de 1000 $ à un athlète de niveau national et de 1500 $ à un athlète de niveau international. Toutes les disciplines de sports reconnues par une fédération ou une association provinciale ou nationale sont admissibles à ce programme. L’athlète ne peut excéder un total de trois demandes reconnues par le programme. Tous les détails au joliette.ca.

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
(Photo gracieuseté)
Sports

Kim Clavel dans le ring pour le titre mondial IBF

Kim Clavel tentera de remporter le titre mondial IBF le 27 septembre.