Le Réseau Vigilance Lanaudière manifestera contre les impacts de l’inflation

  • Publié le 1 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Réseau Vigilance Lanaudière invite la population à se rassembler dès 11h à la place Bourget à Joliette à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. L’événement, qui se déroulera sous le thème « On ne profite pas de l’inflation, nous ! », est organisé par le Réseau pour dénoncer les impacts négatifs de l’augmentation du coût de la vie sur les citoyens.

Le Réseau Vigilance Lanaudière est une coalition régionale non partisane, formée d’organismes communautaires et de différents syndicats, qui s'est donnée comme mission de veiller aux intérêts économiques et sociaux de la population lanaudoise et de contribuer à la sauvegarde du modèle social québécois. Il regroupe le Conseil central de Lanaudière – CSN, le Syndicat de l’enseignement du Lanaudière (SEL-CSQ), le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins – CSQ, le Conseil régional FTQ Laurentides-Lanaudière, le SFPQ Région Laurentides – Lanaudière – Outaouais, L’APTS Lanaudière et le Mouvement d’éducation populaire de Lanaudière (MÉPAL).

Articles les plus consultés

Le projet prévoit de reconvertir la Maison Amélie-Fristel en logements communautaires. (Photo archives)
Communauté

Des délais qui mettent à risque le projet du Collectif Amélie-Fristel

Pour le porte-parole du regroupement, Michel Coutu, ces délais empêchent de subvenir rapidement à des besoins en logis.
Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté
Communauté

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette à la rescousse de La Soupière

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025