État d’urgence à Saint-Côme

  • Publié le 1 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le maire de Saint-Côme, Martin Bordeleau, a déclaré l’État d’urgence sur tout le territoire de la Municipalité le lundi 1er mai 2023 en raison des inondations. Toutes les équipes sont présentement déployées afin de venir en aide aux personnes isolées.

Avis d’évacuation

Plusieurs secteurs ont fait l’objet d’avis d’évacuation, dont le Domaine Beaudry et une section du Rang 7 (à partir de l’Avenue du Camp Croche jusqu’à Plein Air Lanaudia). Les résidents de ce secteur ont dû évacuer les lieux car la circulation n’est plus possible en voiture.

Les résidents du Domaine du Lac France ont également dû quitter en raison d’un barrage qui menace de céder.

En raison des fortes pluies des derniers jours, plusieurs routes sont endommagées et menacent de céder. Les automobilistes doivent ainsi faire preuve d’une grande prudence lors de leurs déplacements obligatoires.

La Municipalité demande d'éviter, si possible, la route 347 à la hauteur de la rue de l'Auberge et de la côte jaune, du Rang 9, de la Terrasse Bellevue, du chemin Laporte, de la rue du Lac-Émile et du Lac-Guénard, plusieurs de ces routes sont déjà isolées.

Le Centre de Loisirs Marcel Thériault (250, 65e Avenue) est ouvert pour les personnes sinistrées.

Pour ceux qui ont besoin de poches de sable ou qui constatent un danger : 450 883-2726, piste 7301.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Faits divers

Rawdon : une poursuite se termine par une sortie de route

Faits divers

Cannabis et tabac, perquisition à Saint-Zénon

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, se représentera aux côtés de tous les membres du conseil actuel. Photo gracieuseté
Politique

Raymond Rougeau sollicitera un deuxième mandat