Un centre d’aide aux sinistrés ouvre ses portes

  • Publié le 2 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En raison des évacuations effectuées auprès des riverains de la rivière L’Assomption par le Service de protection et d’intervention d’urgence (SPIU) de Saint-Félix-de-Valois, la Municipalité a ouvert un centre d’aide aux sinistrés temporaire au centre Pierre-Dalcourt.

Avec les précipitations reçues, celles attendues et les niveaux de cours d’eau en amont des bassins versants, le SPIU s’attend à une montée importante du niveau de la rivière L’Assomption, et ce, pour les prochains jours. Jusqu’à maintenant, sept personnes ont été évacuées dans le chemin de la Rivière-L’Assomption. Le chemin est d’ailleurs fermé à la circulation.

Les sinistrés qui en ont besoin sont invités à se rendre au centre Pierre-Dalcourt situé au 4999, rue Coutu. Les résidents du chemin de la Rivière-L’Assomption, du chemin de la Pointe-à-Roméo, des domaines Gagnon, Crevier, Allard et Fontaine, ainsi que du Camping Aventure Sentinelle sont priés de se préparer en conséquence et de prévoir une trousse d'urgence. Le SPIU surveille la situation de près afin de réagir rapidement advenant que des évacuations supplémentaires soient nécessaires. En cas d'avis d'évacuation, les résidents sont priés de suivre les consignes des services d’urgence. En cas d’urgence, le numéro à composer est le 911.

Pour en apprendre plus sur les choses à faire avant, pendant et après une inondation de la sécurité publique, il est possible de consulter la page https://st-felix-de-valois.com/inondations. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux hommes arrêtés dans un bar à Joliette pour trafic de stupéfiants

Deux hommes ont été arrêtés en possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic dans un bar de la rue Gauthier Sud à Joliette.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

Un homme et une femme qui étaient activement recherchés ont été arrêtés après une poursuite à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Faits divers

La Sûreté a perquisitionné plusieurs stupéfiants à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.