Le réseau du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière s’agrandit

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors d’un événement organisé le 21 avril dernier à La Distinction de Joliette, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) a annoncé aux 170 personnes présentes qu’il allait ouvrir un troisième établissement à Sainte-Julienne.

Étant un événement caritatif, un montant de 25 000 $ a pu être amassé pour soutenir la mission du centre qui est d’accueillir et de soutenir les enfants vivant des situations de grande vulnérabilité en s’assurant de leur mieux-être et de leur développement optimal, dans le respect de leurs droits et intérêts. Le CPSCL, qui célèbre ses 10 années d’existence, a également profité de cette occasion pour dévoiler son nouveau logo. Les organisateurs ont aussi présenté une vidéo promotionnelle émouvante sur la pédiatrie sociale qui sera diffusée sur les réseaux sociaux de l'organisme prochainement.

Pour leur présence à l’événement et pour leur support dans la vie de tous les jours, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière tient à remercier ses nombreux partenaires.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Éducation
Communauté

Des étudiants du Cégep à Joliette brillent lors d’une importante compétition 

21 étudiants en Techniques d'administration et de gestion du Cégep à Joliette ont participé à la compétition Place à la relève en gestion.
Personnel du centre, partenaires et anciens résidents étaient présents pour l’inauguration. (Photo gracieuseté – Isabelle Latendresse)
Communauté

Des espaces bonifiés pour donner une seconde chance à plus d’hommes

Le Centre Nouveau Regard a inauguré son projet d'agrandissement estimé à 1,7 M$, financé à partir de dons provenant exclusivement d’alliés.
Des organismes des quatre coins de Lanaudière se sont réunis pour la mobilisation du 21 octobre 2026. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Le communautaire exaspéré « de faire des miracles avec des miettes »

Des organismes des quatre coins de la région se sont mobilisés dans les rues de Joliette dans le cadre du mouvement Le communautaire à boutte.