Lancement de la saison 2023 du Marché public de Joliette

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Marché public de Joliette débutera sa 9ème saison le 20 mai. Toujours situé sur la Place Bourget sud, le marché sera ouvert tous les samedis de 9h30 à 14h30 jusqu’au 21 octobre.

Au courant de la saison, c’est plus de 30 exposants qui viendront à la rencontre des visiteurs pour leur faire découvrir une grande variété de produits locaux. Ceux-ci offriront de l’artisanat, de l’animation mais surtout des produits alimentaires quotidiens tels que des fruits, des légumes, de la viande d’élevage, produits laitiers et autres. Les visiteurs auront accès à l’aire de pique-nique, au wifi, aux guichets bancaires, aux divers services de restauration et bien d’autres. Une halte-jeunesse sera à la disposition des familles.

La Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a été fondée en 2015. Ses activités sont soutenues par la Ville de Joliette, la Caisse Desjardins et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Elle comprend plus de 80 membres, accueille chaque année plus de 30 producteurs et offre à la population une grande variété d’aliments locaux et d’objets d’artisanat.

Pour plus de détails, il est possible de consulter la page Facebook à Marché public de Joliette, le Instagram à marchepublic.joliette et le site web au www.marchepublicjoliette.coop.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.