Nicole Desjardins et Ève Méthot exposent en duo à la Maison Antoine-Lacombe

  • Publié le 4 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 7 juin au 2 juillet, une exposition des artistes Nicole Desjardins et Ève Méthot. Le vernissage aura lieu le samedi 10 juin de 13 h à 17 h et les allocutions auront lieu à 13 h 30. L'entrée est gratuite.

Cette exposition met de l’avant l’importance de protéger l’environnement pour l’avenir de l’humain. L’artiste invite les visiteurs à se reconnecter au paysage et à l’apprécier dans sa forme naturelle, sans intervention humaine.

Nicole Desjardins travaille en techniques mixtes avec ses collages en combinant plusieurs procédés dans la réalisation de ses œuvres. L’encre, le pastel, la linogravure, le papier de nid de guêpes et les papiers japonais sont les techniques et matériaux qu’elle utilise.

Fluidité des corps célestes d’Ève Méthot

Ève Méthot se consacre à la production d’œuvres en réalité augmentée. Elles abordent le domaine de l’astronomie et prennent vie grâce à un jeu de superposition de dessins, de photos, de films d’archives (NASA) et d’animations. L’artiste souhaite offrir une expérience qui permet de démocratiser l'art et les outils numériques. L’application Artivive est requise pour visionner le contenu en réalité augmentée. Le public peut la télécharger sur son téléphone ou sa tablette.

Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la ville de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière pour leur précieuse contribution. Pour plus de détails, il est possible de consulter le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Plus de 100 créateurs réunis pour célébrer 100 ans de lecture

La Librairie Martin de Joliette célébrera ses 100 ans les 1er et 2 novembre.
Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
(Photo gracieuseté)
Culture

Exposition Rivière du temps à Notre-Dame-des-Prairies

Les oeuvres de l'artiste verrier Stephen Pon seront exposées à Notre-Dame-des-Prairies jusqu'au 13 décembre.