Cinq pompiers honorés pour leur service et l’excellence de leur travail

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette a honoré cinq pompiers de son service des Incendies pour s’être distingués au courant des dernières décennies par l’excellence de leur travail. Ils ont reçu la médaille des pompiers pour services distingués lors d'une cérémonie ayant eu lieu le 10 mai à la caserne.

Les membres du conseil municipal, l’équipe du service des Incendies et les familles des pompiers étaient présents lors de cet événement. La médaille des pompiers pour services distingués est décernée aux pompiers qui, pendant 20 ans et 30 ans de service, se sont démarqués en ayant une conduite irréprochable et un travail effectué avec dévouement et efficacité. Décrétée par la Direction des distinctions honorifiques aux services de sécurité incendie, la médaille est accompagnée d’un certificat de mérite signé par la gouverneure générale du Canada.

« La Ville de Joliette tient à féliciter encore une fois François Doucet, Benoit Grégoire, Nicolas Beaulieu, Martin Sylvestre et Christian Anctil. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une équipe expérimentée pour assurer la sécurité des Joliettaines et Joliettains », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

La Ville a également profité de cette occasion pour souligner les promotions internes et féliciter les pompières et pompiers ayant achevé une première année de service.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Route 343 : la Ville de Joliette interpelle à nouveau le Ministère

Pour faire pression sur le Ministère, Joliette compte cesser le nettoyage, le marquage et le rapiéçage de tronçons de la route 343.
Actualités
Faits divers

Un conducteur décède après une collision frontale sur la route 125

Un accident mortel est survenu sur la route 125, à Rawdon, impliquant deux voitures et un camion poids lourd.
La rétrocaveuse amphibie. (Photo gracieuseté)
Actualités

La « grenouille » s’activera dans la rivière L’Assomption

Dès le 4 avril, la rétrocaveuse amphibie parcourra la rivière L'Assomption et s'activera pour faciliter l'écoulement de la glace.