Des travaux à venir pour réparer les routes 347 et 131

  • Publié le 4 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux seront réalisés au cours des prochains jours sur la route 347, à Saint-Damien, ainsi que sur la route 131, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie. 

Les interventions, essentiellement le remplacement de ponceaux et de glissières ainsi que la réfection de la chaussée, permettront de rétablir complètement la circulation sur ces routes affectées par les crues printanières au début du mois.

Les travaux sur la route 347, près du chemin Sainte-Marie, ont débuté le 29 mai et dureront approximativement deux semaines. Ils nécessitent une fermeture complète de la route. Les usagers doivent alors emprunter le chemin de détour en place, par les routes 131, 348 et 347. 

D’autres travaux s’amorceront également à Sainte-Émélie-de-l’Énergie le 5 juin, pour réparer la route 131, à la hauteur du chemin du 4e Rang, à l’endroit où une portion de la route s’est affaissée le 1er mai dernier. Pendant les travaux, la circulation sera maintenue en alternance. Une signalisation adéquate sera mise en place, notamment des panneaux à messages variables.

Afin d’assurer la sécurité des travailleuses et des travailleurs, le respect de la signalisation sera essentiel. Il est à noter que les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, pour planifier adéquatement leurs déplacements. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.