Les Minotaures remportent l’or au 9e Open Canadien

  • Publié le 6 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les Minotaures de l’Association Régionale de Kin-Ball de Lanaudière ont remporté l’or au cours du 9e Open Canadien qui a eu lieu les 27 et 28 mai dernier à Niagara en Ontario. 

Au total, huit équipes participaient à l’événement cette année dont quatre de l’Ontario et quatre du Québec. L’équipe mixte de Lanaudière était composée de dix joueurs âgés de 10 à 13 ans.  

Le samedi, chaque équipe jouait 6 parties pour le classement préliminaire. Les Minotaures ont terminé la journée 2e au classement. Puis, ils ont accédé à la finale et ont remporté celle-ci, leur permettant ainsi de repartir avec l’or. 

Vous pouvez suivre les différentes équipes de Lanaudière à l’adresse suivante : www.facebook.com/kinballlano

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

La fin d’un chapitre pour Antoine Richard

Antoine Richard participait à ses troisièmes et derniers Jeux du Québec. L’haltérophile de 17 ans a eu l’occasion de terminer cette expérience de façon grandiose.
Photo gracieuseté
Sports

Haltérophilie lanaudoise, les visages de la relève

L’avenir est prometteur pour l’haltérophilie lanaudoise. Soutenus par des entraîneurs passionnés, de jeunes athlètes démontrent le haut potentiel et le développement de ce sport dans la région en plus de contribuer à le faire rayonner.
Photo gracieuseté
Sports

Fierté et dépassement de soi pour Alexe Masse

Alexe Masse était la seule représentante de son club, Le Shack, à prendre la route pour les Jeux du Québec. Il s’agissait pour l’athlète de Crabtree d’une première compétition au niveau provincial et la fébrilité était bien présente.