Une somme de 250 060 $ recueillie pour des organismes de la région

  • Publié le 9 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois a annoncé que ce sont 250 060 $ qui ont été amassés dans le cadre de la 41e édition de l’événement qui s’est tenue le 6 juin dernier sous la présidence d’honneur de Jean-François Champoux de Scierie St-Michel.

Cet événement rassembleur, qui a eu lieu au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori, permettra à la Fondation Harnois-Richelieu de verser des sommes à des organismes qui font une réelle différence dans le milieu.

À titre d’exemple, l’organisation soutient le projet de construction d’un nouveau centre de jour porté par la Société de l’Autisme Région Lanaudière, ainsi que le projet de construction de logements mené par Défis-Logis Lanaudière. Défis-Logis Lanaudière met présentement 12 appartements à la disposition d’adultes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Une phase deux de construction est nécessaire pour réduire la liste d’attente qui compte une cinquantaine de personnes.  

La Fondation Harnois-Richelieu tient à remercier les nombreux partenaires de la Classique Richelieu-Harnois. Les organisateurs lèvent également leur chapeau à tous ceux qui ont choisi d’appuyer la cause en donnant, participant ou travaillant à titre de bénévole à l’organisation de ce traditionnel événement philanthropique.

Un encan interactif fructueux

Une dizaine de jours précédant l’événement de golf, l’encan interactif de la Classique Richelieu-Harnois a été mis en ligne. La générosité des participants a permis de récolter un montant impressionnant de 55 935 $.

En terminant, le comité organisateur souhaite remercier Jean-François Champoux. En tant que président d’honneur, il s’est dédié à faire de l’événement un succès. Son soutien et son implication ont joué un rôle important dans la réussite de cette édition de la Classique Richelieu-Harnois.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.