Les naissances du 2 au 6 juin 2023

  • Publié le 10 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Voici les dernières naissances à être survenues dans la région.

Le 2 juin

De Marie-Pier Dormoy et de Jonathan Perreault de Lanoraie, Odélie, une fille de 6 lb

D’Ariane Moar et de Mathias Flamand de Manawan, Madéa, une fille de 10 lb et 9 oz

Le 3 juin

D’Adriane Duquette Lépine et de Nicolas Campeau Gratton de Saint-Félix-de-Valois, Nathan, un garçon de 6 lb et 9 oz

De Sandra Toupin et de Jonathan De Grandpré de Notre-Dame-des-Prairies, Noélie, une fille de 8 lb et 11 oz

Le 4 juin

De Marie-Eve P. Massicotte et de Yan Rivest de Rawdon, Ethan, un garçon de 8 lb

Le 6 juin

De Catherine Cool et de Mathieu Martin de Chertsey, un bébé de 7 lb et 7 oz

D’Anne-Marie Beaulieu et de Tomy Therien de Sainte-Marie-Salomé, Jacob, un garçon de 8 lb et 7 oz

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.