Le CSS des Samares tend la main pour trouver des solutions

  • Publié le 1 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Visé par la missive des élus de la MRC de Montcalm, le Centre de services scolaire (CSS) des Samares a réagi en déplorant que des informations inexactes soient véhiculées par le conseil des élus. Sensible à la réussite éducative de ses élèves, le CSS s’est empressé de rectifier le tir et de tendre la main à la communauté afin de mettre en place des solutions au bénéfice de tous.

Dans un premier temps, l’organisation a tenu à confirmer qu’un service de transport était offert de jour en partance de chaque école secondaire du secteur de Montcalm, vers l’école secondaire Thérèse-Martin à Joliette, lieu où sont offerts les cours d’été pour l’ensemble des élèves du CSS des Samares.

« Un budget décentralisé est octroyé par le CSSS qui peut l’utiliser pour mettre en place le service. Les écoles ont donc les marges de manœuvre nécessaires pour offrir le transport scolaire et soutenir les familles dans le besoin afin de favoriser l’assistance aux cours d’été », a affirmé le CSS, questionné par le journal au sujet de cet enjeu.

Par ailleurs, le Centre de services rappelle qu’il a à cœur sa mission de qualifier et diplômer le plus grand nombre d’élèves et assure que tous les efforts possibles sont mis en place pour y arriver, en incluant ce qui a trait à la mobilité des élèves vers leur lieu d’enseignement. « Nous désirons rassurer l’ensemble des familles de nos élèves et la communauté dans son ensemble que les moyens sont déployés dans tous nos secteurs pour donner une chance de réussir à chacun de nos élèves. »

À l’écoute de la communauté

Enfin, le Centre de services scolaire des Samares garantit sa pleine collaboration à trouver et mettre en place des solutions en cas de problématique particulière. Il souligne que les parents ont toujours la possibilité de contacter directement leur direction d’école pour convenir des solutions à leur situation respective. L’organisation lance finalement une invitation aux familles et aux directions d'école affligées par une problématique de transport cet été : « Nous tendons la main en vue d’une collaboration au bénéfice de tous nos élèves ».

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.