Un montant de 100 000$ accordé au Festival Mémoire et Racines

  • Publié le 28 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 102 000 $ au Festival Mémoire et Racines, qui se déroule jusqu'au 30 juillet.

« Le Festival Mémoire et Racines est une référence et une véritable institution au Québec. Depuis bientôt 30 ans, cet événement musical rayonne et fait rayonner notre ''Grand Joliette'' aux quatre coins du monde. Bravo et félicitations à cette magnifique organisation», a déclaré le député de Joliette François St-Louis. 

En effet, le Festival joue un rôle majeur dans le développement des arts traditionnels, non seulement dans la région de Lanaudière, mais également dans toute la province. Il contribue à garder vivantes les expressions artistiques du patrimoine québécois. 

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le Festival Mémoire et Racines, qui assure la pérennité du patrimoine vivant et la transmission des savoir-faire. Cet événement unique met en valeur la culture québécoise et dynamise l'offre touristique de la belle région. De nombreuses activités attendent les participants tout au long de la fin de semaine. Je les invite à prolonger leur séjour dans les environs pour découvrir ses multiples attraits et apprécier sa beauté», a ajouté la ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx. 

De son côté, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, a évoqué que ce rendez-vous est un incontournable pour les amoureuses et amoureux de musique traditionnelle, du conte et de la danse. « Il joue un grand rôle dans la mise en valeur et au rayonnement d'artistes, d'artisanes et d'artisans qui nous font découvrir le patrimoine vivant québécois dans toutes ses déclinaisons et qui nous rendent fières et fiers de notre culture. »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.