Il est toujours temps de s’inscrire à La Galopade

  • Publié le 21 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La 19e édition de La Galopade aura lieu le dimanche 27 août prochain au cœur du village de Saint-Esprit et il est toujours possible de s’inscrire afin de prendre part aux épreuves.

La Galopade promet un événement familial et festif, qui saura plaire et rassembler les adeptes de la forme physique de partout au Québec. Ce sont huit épreuves classiques et pour tous les niveaux qui sont proposées, soit demi-marathon, 10 km course, 5 km course, 5 km marche, 3 km, 1 km, course des bout’chous et course en équipe : relais 5 X 1 km.  

Sur les divers parcours, des points de ravitaillement avec eau seront aménagés, ainsi que des toilettes et des stations de désinfectant pour les mains. De plus, des bornes de kilométrage seront installées pour permettre aux participants de se situer tout au long du parcours. Une boîte à lunch attendra également chaque coureur au kiosque de goûter, après leur épreuve. 

Soulignons qu’une partie des profits amassés lors de l’événement sera remise aux Maisons des jeunes de Saint-Esprit, Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte. Un geste renouvelé d’année en année et qui a permis une donation de plus de 18 000 $ à ce jour. Cette initiative permet aux jeunes de la MRC de Montcalm de développer leur plein potentiel. Ceux-ci s’impliquent d’ailleurs bénévolement et annuellement lors de La Galopade estivale, ce qui contribue à la collaboration entre les organisateurs de l’événement et les diverses maisons des jeunes du secteur.  

Pour connaître l’horaire, les tarifs, consulter les parcours : lagalopade.ca.  (CB)

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.