Les religieuses de deux congrégations de Joliette continuent de donner à la population

  • Publié le 26 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis leur déménagement dans le complexe PAX Habitat, la Congrégation des Sœurs des Saints-Cœurs de Jésus et Marie et les Moniales Bénédictines de Joliette ont donné beaucoup d’objets à plusieurs organismes communautaires de la région, mais il en reste encore beaucoup. Ainsi, les sœurs organiseront deux ventes de garage pour offrir des articles, allant de meubles à des produits de cuisine neufs, à la population.

La première vente se déroulera le 2 septembre, à 9 h, à l’arrière de la Maison Amélie Fristel, au 434 rue St-Charles-Borromée Nord. Plus de trente bénévoles travailleront d’arrache-pied pour accueillir les visiteurs. Différents articles seront mis en vente comme de l’ameublement de chambres d’étudiants, des appareils électriques, des tables et des chaises de toutes dimensions, des bibliothèques, sans parler des antiquités. Différents tableaux peints par des artistes de la région seront aussi offerts moyennant une contribution volontaire.

Une autre vente aura lieu au presbytère de Saint-Paul au courant de l’automne. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.