Une première victoire pour les Triades

  • Publié le 6 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est à Shawinigan que les Triades ont joué leur premier match de la saison. Les hommes d’Alexander Fox ont connu un premier quart difficile, ce qui a permis aux Électriks de marquer le premier touché du match. Les joueurs se sont rapidement ajustés et ont imposé leur rythme pour la suite du match.

: Le deuxième quart fut à la faveur des Triades. C’est la défensive qui a inscrit les premiers points au tableau avec un touché de sureté. Il n’a fallu que quelques jeux par la suite pour que Zakary Malouin (#27) porte le ballon dans la zone payante, donnant ainsi l’avance aux Triades 9 à 7. Édouard Desgroseillers (#23) a également marqué un touché avec 38 secondes à faire avant la demie, portant le score à 16-7.

 

Au retour de la pause, c’est au tour de Habib Lopez Rayon (#58) de franchir la ligne des buts. Il réitère l’exploit au 4e quart, portant le score à 30 pour les Triades et 7 pour Shawinigan. Les Électriks ont inscrit 6 points avec seulement 2 minutes à faire au match.

 

Mathias Dulac (#12) a bien fait pour son premier match en tant que quart-arrière partant et il a complété plusieurs belles passes, dont une de plus de 35 verges remise à Djibryl Aliamane (#3) a quelques verges de la ligne des buts. En défensive, Isaak Bourgoin s’est démarqué avec 2 sacs du quart, 2 passes rabattues, 2 plaqués pour pertes, 3 plaqués solos et 3 plaqués assistés. La marque finale : Victoire des Triades 30 à 13. (PC) (Source Triades)

Articles les plus consultés

Les jeunes qui ont fait le camp d'été. (Photo gracieuseté)
Sports

L’entraîneur de Jet Triathlon se démarque

L'entraîneur du Club Jet Triathlon Mathieu Marcil vient de se démarquer en natation en eau libre.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.