Un match crève-cœur pour les Triades

  • Publié le 20 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pour le troisième match de la saison régulière, les Triades affrontaient les Vulkins du CÉGEP de Victoriaville, au Stade Yvon-Paré. Un match qui a été solide du début jusqu’à la fin. Le score final victoire des Vulkins 25-24.

: Les Vulkins ont pris le contrôle de la première demie et profité de quelques erreurs des Triades pour prendre les devants au tableau avec la marque de 22 à 3. Toutefois, au retour de la pause, les Triades se sont imposés sur le terrain, autant à l’offensive qu’à la défensive, ils ont dominé  leur adversaire.

C’est par un travail d’équipe, une détermination solide que les Triades ont effectué cette remontée spectaculaire.

 

Au troisième quart, Habib Lopez Rayon (#58) inscrit le premier touché des Triades. Au début du quatrième quart, Vincent Therrien (#1) attrape une passe dans la zone des buts pour marquer son premier touché de la saison.

 

L’unité défensive des Triades n’a donné aucune chance aux Vulkins qui n’ont pu inscrire aucun point durant la deuxième moitié du match. C’est le défenseur Benjamin-Nathan Dufort (#4) qui a marqué le troisième touché des Triades après avoir récupérer le ballon échappé par le quart-arrière des Vulkins.

 

Il ne restait que 6 secondes sur le tableau indicateur quand les Vulkins ont réussi un botté de placement, pour ajouter 3 points à leur score.

 

Souligons la performance du porteur de ballon Zakary Malouin (#27) qui a complété 24 courses pour un total de 120 verges. À la défensive, Benjamin-Nathan Dufort (#4) a connu tout un match avec 3 sacks du quart, une interception, une récupération de ballon pour un touché et plusieurs plaqués dont 3 pour pertes. Isaac Mawn (#33) s’est aussi démarqué avec 11 plaqués dont 2 pour pertes. (PC) (Source Triades).

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Nelson Rioux Photographe
Sports

Un Joliettain parmi les glaciéristes les plus endurants

Le Joliettain Serge-Alexandre Demers Giroux s’est hissé sur la troisième marche du podium masculin lors d’une prestigieuse compétition d’escalade de glace.
La délégation de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Sports

Les haltérophiles lanaudois accumulent les exploits aux Jeux du Québec

La 60e Finale des Jeux du Québec s’est terminée avec une impressionnante récolte de 46 médailles pour Lanaudière.
Photo gracieuseté
Sports

À 35 ans, elle poursuit ses rêves jusqu’aux Championnats du monde

La citoyenne de Crabtree Audrey Desrochers se prépare pour les Championnats du monde de BMX.