Projections dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe

  • Publié le 27 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe en collaboration avec la ville de Saint-Charles-Borromée présentent Solos prêts-à-porter les 29, 30 septembre, 1er, 2, 3 octobre de 18 h à 21 h dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Événement gratuit, sans réservation.

Un faisceau lumineux vers le sol, un solo de danse scintillant s’anime dans un décor grandiose. Le numérique offre une expérience sensible et exaltante. Voici les Solos prêts-à-porter!

La chorégraphe Karine Ledoyen en complicité avec le réalisateur Eliot Laprise a entrepris de porter à l’écran cinq solos de chorégraphes-interprètes qui ont été créés lors du projet Osez! en solo (été 2020). Après avoir été diffusés dans plusieurs villes du Québec, les cinq courts métrages seront projetés au sol dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Le public est invité à apporter ses écouteurs et à scanner un code QR avec son cellulaire afin d'accéder à la trame sonore de chaque projection.

Durant les projections, la Maison Antoine-Lacombe demeure ouverte pour la visite des expositions en cours. Au programme : les œuvres de l’artiste joliettaine Julie Massicotte qui nous plonge dans l’imagerie de chansons traditionnelles québécoises ; ainsi que l’exposition jeunesse Des masques carnavalesques. Celle-ci est composée de dix masques réalisés par des élèves de l’école Lorenzo-Gauthier impliqués dans le Comité municipal jeunesse de la ville de Saint-Charles-Borromée pour l'année scolaire 2022-2023. Le projet est présenté dans le cadre de l’initiative chorégraphique et participative Fleurs carnavalesques de Geneviève Duong.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

 

Articles les plus consultés

Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
Nana by Niki, Musée d’art de Joliette, 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Nana ballon dans la collection éducative du Musée d’art de Joliette

La Nana Ballon, reproduction d'une oeuvre de Niki de saint Phalle, que possède le MAJ a été restaurée.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.