Joliette est à la recherche de propriétaires pour connaitre la consommation des citoyens

  • Publié le 13 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette est à la recherche de 300 propriétaires volontaires pour l’installation d’un compteur d’eau dans leur immeuble résidentiel. L’objectif de l’exercice est de connaître avec précision la consommation des Joliettains.

Joliette sollicite l’aide de ses citoyens pour participer gratuitement à cette initiative. À titre de propriétaires volontaires, les participants bénéficieront d’un crédit de taxes d’environ 100 $ sur le tarif d’eau potable résidentiel pour l’année 2025. Il faut toutefois noter qu’il s’agit d’un seul crédit par immeuble résidentiel. Les intéressés doivent remplir le formulaire au joliette.ca, en-tête de la page d’accueil, avant le 31 octobre 2023. Pour toutes questions quant à l’inscription, il est possible d’appeler au 450 753-8000.

« C’est une superbe initiative de conscience collective environnementale. Les citoyens participants auront la possibilité de consulter les données recueillies sur leurs habitudes de consommation. Je vous invite à participer en grand nombre, d’autant plus que c’est gratuit », énonce le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Les coûts engendrés par l’achat et l’installation de l’équipement seront entièrement assumés par la Ville. Les lectures annuelles des compteurs seront réalisées à distance et n’occasionneront aucun dérangement. Les données recueillies serviront uniquement à des fins de statistiques et ne seront pas utilisées pour facturer la consommation.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.