Consultation publique sur le transport collectif en Matawinie

  • Publié le 31 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Soucieuse de répondre adéquatement aux besoins de sa population en matière de transport collectif et de maintenir un environnement de qualité, la MRC de Matawinie lance une consultation publique. L'objectif de cette démarche est de recueillir les avis et les besoins en matière de transport collectif, et ce, jusqu'au 30 novembre 2023.

Ainsi, la MRC encourage la population, les organismes, les entreprises et les municipalités de son territoire à se prononcer sur les enjeux liés au transport collectif en utilisant la plateforme en ligne Consultation transport en Matawinie. Gérée par la direction du Service de transport de la MRC, cette plateforme, simple et conviviale, permettra à chacun de partager ses idées, ses suggestions et ses besoins. Pour y accéder : https://transportcollectifmatawinie.cocoriko.org/?path=/

« En participant de manière constructive à cette démarche de consultation, vous contribuez au développement d’un transport collectif adapté et inclusif en Matawinie », souligne la préfète de la MRC, Isabelle Perreault, également mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Pour toute question ou commentaire : consultation.transport@matawinie.org.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.