Saint-Esprit présente son nouveau parcours patrimonial

  • Publié le 16 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Malgré la température plus froide, plusieurs personnes se sont rassemblées au parc des Optimistes, le 7 novembre dernier, pour l’inauguration du tout nouveau parcours patrimonial de la municipalité de Saint-Esprit.

Le comité de travail était fier de présenter le fruit de ses efforts aux citoyens, aux élus, aux membres de la MRC de Montcalm et à l’équipe municipale. C’est Pascal Rochon, citoyen de Saint-Esprit, qui avait fourni l’idée d’une telle création à la suite de l’appel de projets pour le budget participatif de 2022. 

Parcours patrimonial

Au total, ce sont 11 bornes d’interprétation qui parsèment le parcours. Chacune d’entre elles présente un site historique ou encore un bâtiment important de la municipalité. 

C’est l’occasion parfaite pour les Spiritoises et les Spiritois d’en apprendre davantage à propos de l’histoire de Saint-Esprit et son patrimoine architectural. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

L'artiste Émilie Bernard. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Lemieux)
Culture

Exposition d’Émilie Bernard à Saint-Alphonse-Rodriguez

La Maison de la culture de Saint-Alphonse-Rodriguez accueillera l’artiste gaspésienne Émilie Bernard.
Culture

Première édition du Salon du livre de Lanaudière

La toute première édition du Salon du livre de Lanaudière se déroulera le dimanche 4 octobre, de 10 h à 16 h 30, au Château Joliette.
Ludovik Bourgeois était présent lors du lancement de saison 2026-2027 du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin Folktographe)
Culture

Rock, rires et mélodies suaves pour séduire le public

Encore cette année, le lancement de saison du Centre culturel Desjardins a affiché complet, le 30 septembre.