L’engagement communautaire célébré à Saint-Jacques

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

L’événement annuel tenu par la municipalité de Saint-Jacques soulignant l’engagement communautaire de ses bénévoles a eu lieu le 20 novembre dernier. Animée par Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques, la soirée a permis de rassembler plusieurs personnes ayant généreusement donné de leur temps au cours de l’année.

C’est avec émotion que Mme Forest s’est exprimée devant toutes les personnes réunies : « Les bénévoles de Saint-Jacques sont le cœur battant de notre communauté. Leur dévouement altruiste enrichit la vie de chacun, créant une communauté plus forte et plus unie. Merci du fond du cœur pour tout ce que vous faites. » 

L’événement a permis de rendre hommage à plusieurs héros consacrant leur temps ainsi que leurs compétences dans l’optique d’améliorer constamment la qualité de vie au sein de la municipalité. 

Prix Aurore-Racette 

Chaque année, le prix Aurore-Racette est remis à une femme d’exception s’étant grandement démarquée de par l’ensemble de ses actions bénévoles. En 2023, le comité de parité a choisi de décerner cette distinction à Gisèle Lemarbre, résidente de Saint-Jacques particulièrement impliquée dans le bénévolat actif. 

« Je suis tellement fière, je ne m’attendais pas à ça du tout. Je peux vous dire que même si je suis un peu moins active, j’aime toujours ça, et il me fera plaisir d’être encore une fois la mère Noël cette année après 23 ans! » s’est-elle exprimée à la réception de son hommage. 

La municipalité de Saint-Jacques en a aussi profité pour remercier chacun des bénévoles présents lors de cette soirée spéciale, qui jouent tous un rôle majeur dans l’épanouissement de la communauté.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.