L’Orchestre baroque de Fribourg et Anne Sofie von Otter au Festival en 2024

  • Publié le 14 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le Festival de Lanaudière annonce la mise en vente de trois concerts de sa saison 2024 à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay juste à temps pour la période des Fêtes.

Ces concerts permettront au public de découvrir ou de redécouvrir de grands artistes, soit l’Orchestre baroque de Fribourg dans l’intégrale des Concertos brandebourgeois, et la légendaire mezzo-soprano Anne Sofie von Otter dans une soirée de chansons françaises.

« Voici un aperçu de notre saison à venir, qui promet à nouveau des rencontres uniques et d’exceptionnels moments de musique, déclare Renaud Loranger, directeur artistique du Festival. Ces artistes ne feront qu’un arrêt en Amérique du Nord l’été prochain, et c’est chez nous. Cela souligne une fois de plus que la région de Lanaudière est devenue un carrefour majeur de la musique classique sur le continent ! »

La 47e édition du Festival de Lanaudière aura lieu du 5 juillet au 4 août 2024.

L’intégrale des Concertos brandebourgeois de Bach par l’Orchestre baroque de Fribourg sera présentée les 12 et 14 juillet. La réputation de l’Orchestre baroque de Fribourg, prince parmi les orchestres d’Europe, dépasse les frontières. Auréolée de multiples prix pour une discographie parmi les plus vastes de notre époque, la célèbre phalange allemande offre un panorama en forme de kaléidoscope de l’univers de Bach – en exclusivité nord-américaine – au travers de ses célébrissimes Concertos brandebourgeois, en passant par la musique de son tout aussi célèbre contemporain, Antonio Vivaldi. Une rencontre imaginaire entre deux géants, le temps de deux concerts qui marquent le retour de l’orchestre au Québec après 10 ans d’absence.

Le 27 juillet, la mezzo-soprano Anne Sofie von Otter interprétera des chansons de Barbara, Michel Legrand, Léo Ferré, Charles Trenet, Georges Moustaki, et al.

Anne Sofie von Otter se produit sur les plus grandes scènes d’opéra depuis des décennies, récitaliste, souveraine, maîtresse d’un art du chant incomparable, mariant sensibilité à fleur de peau et profonde intériorité. Artiste versatile, elle propose pour ses débuts dans Lanaudière une incursion rare dans l’univers de la chanson française, profitant d’un espace de liberté qu’elle conquiert à l’envi.

Pour informations : lanaudiere.org.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.