Pierre-Luc Bellerose est élu préfet de la MRC de Joliette

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Lors de la séance du Conseil de la MRC de Joliette tenue le mercredi 22 novembre, Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette, a été élu à la préfecture de la MRC de Joliette. Il succède ainsi à Alain Bellemare qui occupait ce poste depuis huit ans. C’est d’ailleurs ce dernier qui appuiera le nouveau préfet, à titre de préfet suppléant, pour son mandat de deux ans.

« Je remercie mes collègues pour leur appui et je me réjouis de cette marque de confiance qui m’est accordée. Je compte relever ce mandat en continuité de mon prédécesseur en favorisant une vision régionale et une coopération entre les municipalités. Je ne peux que remercier M. Bellemare pour le travail accompli au cours de ces huit dernières années », a mentionné Pierre-Luc Bellerose.   

Rappelons que ce dernier a été élu maire lors des élections de novembre 2021 et élu préfet suppléant la même année.  

Le comité administratif sera complété par Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies et Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée, élu par acclamation.   

Tous les membres du conseil ont tenu à remercier Alain Bellemare pour son dévouement et sa contribution au cours des dernières années au développement de la MRC de Joliette.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le projet de contournement de Sainte-Julienne est justifié, mais doit être revu selon le BAPE

Le BAPE vient de publier son rapport sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Appel à tous pour retrouver un canot d’écorce perdu sur la 40

Alors que son canot d'écorce artisanal a été perdu sur la 40 est, la propriétaire de l'embarcation demande l'aide de la population pour la retrouver.