Sainte-Julienne invite ses résidents à donner du sang pour commencer l’année

  • Publié le 17 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Héma-Québec a annoncé tenir une collecte de sang à Sainte-Julienne, le 12 janvier prochain, sous la présidence d’honneur de Jean-Pierre Charron, maire de la municipalité. L’objectif? Convaincre 60 donneurs de relever leur manche.

En cette période des Fêtes, on entend souvent que donner, c’est le plus beau des cadeaux. C’est exactement ce qu’Héma-Québec invite la population de Sainte-Julienne à faire le 12 janvier 2024, entre 13h30 et 19h30 : donner du sang. La collecte se tiendra à l’hôtel de ville, situé au 2450, rue Victoria. 

Président d’honneur 

C’est sous la présidence d’honneur du maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron, que la collecte de sang se déroulera. À ce sujet, il a d’ailleurs tenu à inviter sa communauté à venir relever une manche le 12 janvier. 

« À l’aube du temps des Fêtes, offrez-vous le plus beau cadeau en faisant un don de sang. Des centaines de personnes ont besoin de votre don pour retrouver la forme. La santé, c’est si précieux; lorsqu’on l’a, tout est possible! » 

Prendre rendez-vous 

Avant de se présenter sur place, Héma-Québec invite tous les donneurs à prendre rendez-vous. Il est possible de le faire à l’adresse www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples ou encore par téléphone au 1 800 343-7264. 

Ceux qui sont intéressés à donner du sang, mais qui ne savent pas s’ils sont admissibles, peuvent le découvrir en appelant le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant la sous-section Puis-je donner? du site web d’Héma-Québec.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.